PornTrauma...

Publié le par K.HEVA

 

 

Bonjour à tous !

 

Je vous annonce la sortie imminente de mon nouveau livre intitulé PornTrauma !


Vous levez un sourcil devant votre écran en vous demandant ce que peut bien être ce nouveau recueil de délires n’est ce pas ? Vous souvenez-vous d’une nouvelle que j’ai écrite en 2007 ? Elle s’appelait Andro&Gyne à l’époque !


Cette histoire, sans être érotique, ni pornographique d’ailleurs, est tout de même adressée à un public averti. J’ai vécu sa réécriture comme une plongée dans les profondeurs d’un esprit décalé et agressif, j’ai coulé à pic. Écrit à l’origine pour être une banale amourette mignonne, ce qui devait être un petit lagon bleu azur s’est transformé en Océan déchainé, m’a fait chaviré et plongé au fin fond des abysses !

 

Je suis en pleine remontée, je fais mes paliers de décompression pour retrouver ma Réalité. Ce livre m’a émotionnellement vidé. Il est assez court, mais il m’a dépouillé de mes tripes.

 

De quoi parle ce roman ? Je laisse la parole à un lecteur de la première version :

 

«  Je peux te dire que ton texte, infiniment beau, poétique, fort, coup de poing, trash, doux, triste et joyeux, a balayé tous mes préjugés en quelques lignes. Je n'aurais pas cru trouver sur le net un texte de cette qualité, un texte aussi vivant, et aussi entrainant.

A mon sens, il y a un poil de Requiem for a Dream dans ce livre, avec sa force et sa destruction.

Je suis un grand amateur de critiques constructives, et dieu sait que j'aime en essayer, mais franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ton écriture. Un style épuré, simple, et anarchiste, comme on l'a dit.

J'avais l'impression d'avoir Jaycen à côté de moi, qui me murmurait à l'oreille toute son agressivité, son mal être, et sa rage contre chaque être qu'il rencontrait. J'avais l'impression de vivre ton texte, de le sentir. J'avais l'impression que tout allait exploser autour de moi, tant je ressentais fort ce que notre héro atypique vivait.

Encore heureux que j'ai connu ton texte en retard, car je n'aurais pas pu attendre comme les autres pendant parfois deux semaines la suite. Je serais devenu dingue.

Je n'ai pas pleuré, cependant, mais ce n'est pas de ta faute, c'est malheureux, mais je ne pleure pas.

Mais l'histoire de Jaycen, et ses tourments intérieurs m'ont vidé de tout ce qu'il y avait de bon.

Mais j'ai adoré ça.

J'ai peine à croire que tu sois refusée si tu balances le tout à un édito. Et franchement, je serais le premier à acheter ton bouquin.

Allez, file chez Albin Michel! »

 

 Albin Michel ? Quand même pas, mais cette critique d’un lecteur inconnu sur le web m’a marqué : il y est fait référence à Requiem for a Dream, cette comparaison m’a ému aux larmes !

Pour faire simple, ce livre, c’est Jaycen.

 

« Voilà pourquoi tu es un hypocrite Jaycen. T’es qu’une pute et tu en veux au monde entier de te le rappeler tous les jours ! »

Mais qu’est ce qui ne va pas avec moi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article